Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TEST : Medal of honor Hereos

Aller en bas 
AuteurMessage
starwy
Membre Pierre
Membre Pierre
starwy


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2007

TEST : Medal of honor Hereos Empty
MessageSujet: TEST : Medal of honor Hereos   TEST : Medal of honor Hereos Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:32

Sortie le 23 novembre
FPS
Support : seulement PSP





La série Medal of Honor fêtera en janvier prochain ses sept ans d’existence et après nous avoir fait revivre la seconde guerre mondiale sous toutes les coutures sur PlayStation puis PlayStation 2, c’est fort logiquement qu’elle débarque sur PSP avec toutefois une originalité notable : la présence d’une mode en ligne (infrastructure) pouvant rassembler jusqu’à 32 joueurs !
Faites vos classes en solo !
Le mode Campagne se décompose en trois campagnes elles-mêmes divisées en cinq missions. Vous devrez tout d’abord sévir en Italie, puis aux Pays-Bas, avant de terminer votre périple en Belgique. Chaque campagne est introduite et conclue par une vidéo en noir et blanc constituée d’images d’archives par-dessus laquelle une voix (française) vous situe le contexte de vos activités. Petit détail amusant, vous incarnerez dans chaque pays un soldat différent issu des précédents volets de la série ! Vous endosserez ainsi l’uniforme du sergent John Baker (Medal of Honor : Débarquement Allié, sorti sur PC) en Italie, celui du lieutenant Jimmy Patterson (Medal of Honor : En Première Ligne) aux Pays-Bas, et enfin celui du lieutenant William Holt (Medal of Honor : Les Faucons de Guerre) en Belgique.



TEST : Medal of honor Hereos Medalof
TEST : Medal of honor Hereos 000000034945



Chaque mission propose comme d’habitude son lot d’objectifs principaux complétés par des objectifs secondaires et donc facultatifs. Tous sont indiqués en permanence sur un radar situé en bas à droite de l’écran, si bien que leur localisation ne pose en règle générale aucun problème. La seule exception concerne les environnements comprenant plusieurs niveaux pour lesquels il faudra parfois tâtonner pour comprendre exactement où se trouve votre objectif : il arrivera en effet que le radar vous fasse croire que vous approchez du but alors que vous êtes en réalité au dessus ou en dessous !
Une fois bouclées les quinze missions proposées, une constatation amère s’impose : les objectifs principaux se révèlent vraiment peu variés… Vous ne jonglerez en effet qu’entre le sabotage de quelques équipements, l’élimination de tous les allemands d’une zone précise, la récupération de documents secrets, et la prise de contrôle de certains endroits de la carte façon « capture du drapeau ». Les missions utilisant le dernier procédé se révèlent parfois plus intéressante que les autres puisqu’il arrive que vos ennemis puissent reprendre un terrain déjà conquis, vous obligeant ainsi à surveiller constamment votre radar et à retourner au combat le cas échéant. Concernant les objectifs secondaires, l’originalité n’est pas non plus de mise puisqu’ils consistent tous en la récupération de documents disséminés dans votre environnement.
Une intelligence un peu artificielle
Durant vos missions, vous êtes accompagnés de plusieurs soldats qui suivent tant bien que mal vos mouvements et tentent d’appuyer vos offensives. Dans la pratique, leur aide paraît bien marginale et l’on regrette de ne pouvoir leur donner quelques directives afin de les obliger à marcher dans nos pas : ils ont en effet trop souvent tendance à rester bloqués loin de notre personnage ! Précisons que, lorsqu’un de vos équipiers meurt, un soldat de remplacement ne tarde pas à rejoindre le groupe.
Les ennemis sont quant à eux relativement intelligents puisqu’ils tentent souvent d’utiliser les éléments du décor pour se mettre à couvert. En revanche, ils ne semblent pas vraiment agir en groupe, même si certaines missions belges nous forcent à affronter des allemands apparaissant par grappes. A ce sujet, signalons que les assaillants semblent sortir d’une source intarissable, petit défaut qui entame sérieusement le réalisme des combats.
Evidemment vous aurez à votre disposition durant l’aventure différentes armes d’époque : mitraillettes, pistolets, fusils de snipers, grenades à fragmentations, … Si un équipement standard vous est fourni en début de mission, vous pourrez par la suite trouver des armes de remplacement disséminées dans l’environnement ou prendre celles de vos ennemis. Vous aurez aussi parfois l’occasion d’utiliser des mitrailleuses fixes, mais aucun véhicule ne viendra faciliter votre progression. Enfin, vous devrez bien entendu gérer vos munitions et surveiller votre barre de vie en la complétant si besoin est avec des packs de santé.
La campagne solo offre trois niveaux de difficulté et il convient de souligner que le plus facile ne vous demandera guère plus de cinq heures pour terminer toutes les missions en complétant les objectifs principaux comme secondaires. Une durée de vie un peu courte qui, il est vrai, peut être prolongée en essayant d’obtenir une médaille d’or pour chaque mission : outre la réussite de tous les objectifs, vous devrez aussi avoir une bonne précision au tir et abattre un grand nombre d’ennemis pour remporter le trophée ! Les vrais fans pourront pousser le challenge encore plus loin et tenter d’empocher toutes les médailles d’or dans tous les niveaux de difficulté, mais la lassitude risque de les empêcher de mener à bien leur projet…
Terminons sur les possibilités solo du jeu en précisant qu’un mode Escarmouche est disponible, celui-ci vous permettant d’affronter 16 ennemis contrôlés par la console dans des matchs à mort sur les cartes déjà débloquées en mode Campagne. De quoi s’entraîner sérieusement avant d’attaquer les affrontements en ligne !






Graphismes : 16/20

La 3D du titre est plutôt jolie et permet de visiter des décors très éclectiques. Cette diversité représente assurément le point fort de Medal Of Honor Heroes.


Jouabilité : 15/20

La jouabilité ne présente pas trop de soucis dans l'ensemble même si il faut bien évidemment se faire à celle induite par le support. On aurait tout de même aimé des déplacements un brin plus rapides. Ensuite, le retour automatique du curseur à sa position initiale est maladroit vu que ladite position a été pensée en fonction de l'écran et non de la ligne d'horizon, ce qui implique un viseur un peu trop haut.


Son : 14/20

Les doubleurs français ne surjouent pas et proposent une prestation des plus honorables. Comme d'habitude, les thèmes musicaux (qui sont bien moins présents dans cet épisode) font sonner les violons, les trompettes et les tambours pour marteler notre progression de notes puissantes.


Durée de vie : 11/20

La campagne solo peut se terminer en moins de quatre heures si vous ne remplissez pas les objectifs secondaires. Par contre si vous désirez terminer chaque stage en entier tout en jouant en Normal ou Difficile, ce sera une autre paire de manche.


NOTE GENERALE : 14/20

Premier épisode de la série à voir le jour sur la portable de Sony, Medal Of Honor Heroes souffre de quelques défauts qui l’empêchent de rejoindre le cercle très fermé des très bons jeux sur PSP.
Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Medal of honor Hereos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : PES 6
» Classement Test PS2
» Test : Gears of War
» Test rapide de : Ys : The Ark of Napishtim
» Test : Table Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Tests :: PSP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser