Klem Membre Argent
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| Sujet: Test : Rayman contre les lapins crétins Sam 6 Jan - 8:05 | |
| [Test sur la Nintendo Wii] Support : PC , Wii , PS2, XBOX 360, GameBoy DS & Advance Joueur : 4 Date de Sortie : 08 décembre 2006 Après plus de 3 ans d’absence sur les consoles de salon, revoilà Rayman dans un jeu qui se démarque très nettement des précédents volets. Exit le jeu d’action, place au Party Game crétin à souhait et débile à en pleurer.Comme je l’ai dit, Ubisoft a laissé tomber le côté jeu d’action pour s’orienter vers un nouveau style. Composé de nombreux mini-jeux (75 au total), Rayman tend à exploiter à fond la carte du jeu multi-joueurs sur Wii. Contrairement aux autres versions Ps2, XBOX ou encore PC, Rayman s’épanouis parfaitement sur la nouvelle console de Nintendo, il faut dire que le gameplay révolutionnaire de la Wii y est grandement pour quelque chose. N’empêche, quel plaisir de voir un jeu utiliser pleinement les capacités de la console. La Wiimote et le Nunchuk sont pleinement exploités, certes pas dans tous les jeux, quelque uns demanderons de retirer la manette d’expansion Nunchuk. Cependant ils sont minoritaires, les développeurs ont souhaités utiliser au mieux la manette de la console et la prise en main est donc très instinctive et les petits tutos avant chaque mini-jeux, mettant en scène un lapin avec la manette permettront aux plus jeunes (mais aussi aux plus vieux…expérience personnelle) d’assimiler rapidement les touches à utiliser. Coter mini-jeux, ils sont très variés et pour certain vraiment très fun à plusieurs (le lancé de vaches est vraiment fendard). Il n’est d’ailleurs pas rare de passer plus de 30 minutes sur un jeu sans s’en rendre compte. 5 mini-jeux sont proposés chaque jour dans l’arène, Il vous faut achever 3 jeux sur 4 pour accéder au défi de la journée (en finissant les 4 jeux sur 4, vous débloqué une nouvelle tenue permettant de personnaliser Rayman ou remporté de nouvelle musique). Le grand défi de chaque fin de journée varie souvent entre un pseudo Dance-Dance Révolution, où il vous faudra, dans un timing précis, lever une des deux manettes (Wiimote ou Nunchuk) afin de rester en rythme avec la musique et un Time Crisis, où vous balancez des ventouses à tous va sur les lapins pour libérez un bébé Globox. Rayman contre les Lapins Cretins posséde cependant quelques lacunes. Ne pensez pas pouvoir rentrer chez vous et lancer tout de suite une partie avec vos ami(e)s. Il vous faut d’abord débloquer tous les jeux uns par uns avant de se lancer dans des parties à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs). De plus, la durée de vie du jeu en solo est d’une dizaine d’heures maximum (entre 9h et 10h), bien qu’il ne mise pas sur ça, Ubisoft aurait pu faire un effort pour rendre le jeu plus intéressent en solo car honnêtement, une fois fini, ce jeu ressort que lorsque des ami(e)s arrivent, ce qui est dommage au vu des bonnes idées du titres. Graphismes : 13/20 Jouabilité : 17/20 Son : 15/20 Durée de vie : 15/20
Verdict : 15/20Rayman est le bon jeu du lancement de la Wii (avec Zelda bien sur). Un jeu à posséder si vous faites souvent des soirées entre ami (e)s. Si vous êtes seul, passé votre chemin, ce jeu est clairement destiné multi bien qu’il faille débloquer les jeux préalablement dans le mode histoire. | |
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